Principe actif : Sevelamer
Dosage : 400 mg, 800 mg
Prix : €40.38 – €380.70
L’insuffisance rénale entraîne souvent une hyperphosphatémie, c’est-à-dire une augmentation du phosphore dans le sang, qui provoque à son tour une diminution du calcium (hypocalcémie). L’organisme doit maintenir un équilibre entre le phosphore et le calcium dans le sang. Lorsque le taux de phosphate augmente, des maladies osseuses telles que l’ostéoporose des dents ou des gencives peuvent survenir. Pour éviter cela, on peut faire appel à un médicament qui a fait ses preuves et qui est largement utilisé en France : le Renagel. C’est lui qui, tel un jongleur de cirque, va aider à maintenir l’équilibre des phosphates dans l’organisme.
Nous vous conseillons d’acheter ce médicament à un prix incroyablement avantageux dans notre pharmacie en ligne. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance médicale, car nous faisons confiance à nos clients et nous sommes prêts à expédier votre commande sans ordonnance dans n’importe quelle ville de France.
Vérifiez le prix de Allopurinol sans ordonnance en France.
Qu’est-ce que Renagel ?
Renagel, dont le principe actif est le sélendamer, agit en se liant aux phosphates présents dans les aliments, qui sont ensuite éliminés de l’organisme par les intestins. Cela permet d’éviter l’augmentation du taux de phosphates dans le sang, qui peut entraîner diverses complications chez les patients souffrant d’insuffisance rénale.
Indications
Le produit est utilisé pour le traitement et la prophylaxie des patients souffrant d’insuffisance rénale et soumis à la dialyse, afin d’aider à contrôler les niveaux de phosphore dans le sang.
Il peut être administré par le médecin dans le cadre du traitement complexe des patients souffrant d’insuffisance rénale, ainsi que pour la prévention des maladies osseuses dans le contexte de la néphropathie.
Pour tout savoir sur Motilium et son principe actif, consultez notre pharmacie.
Contre-indications d’utilisation
Renagel présente un certain nombre de contre-indications, notamment une diminution du taux de phosphate plasmatique, une sténose de l’œsophage, une obstruction intestinale et une hypersensibilité aux ingrédients.
Pendant la grossesse et l’allaitement, le médicament ne peut être pris que sous surveillance médicale stricte et uniquement si l’effet thérapeutique escompté l’emporte sur les effets nocifs possibles.
Effets secondaires
Dans certains cas, le médicament peut provoquer des réactions indésirables dans l’organisme, notamment :
- diarrhée ;
- des nausées ;
- des vomissements ;
- constipation ;
- gaz ;
- douleurs abdominales ;
- douleurs thoraciques ;
- troubles digestifs ;
- faiblesse ;
- hypotension artérielle ;
- vertiges et maux de tête.
Des réactions allergiques telles que l’urticaire, le gonflement du larynx, les démangeaisons et les problèmes respiratoires peuvent également se produire.
En cas d’effets secondaires graves, il convient de consulter immédiatement un médecin.
Mode d’utilisation et dosage
Les comprimés doivent être pris par voie orale au cours des repas, en avalant le comprimé en entier et en buvant la quantité d’eau nécessaire.
Il est important de rappeler que Renagel ne doit être pris que conformément à la prescription du médecin et à la dose recommandée. Pendant le traitement, les niveaux de phosphatémie doivent être déterminés régulièrement, une fois tous les 14-21 jours (jusqu’à ce qu’une valeur stable de 1,76 mmol/l (5,5 mg/dl) ou moins soit atteinte).
La dose thérapeutique unique varie de 800 à 4 000 mg.
La dose journalière maximale est de 7 g.