Principe actif : Clonidine
Dosage : 0.1 mg
Prix : €27.69 – €76.43
Vous souffrez d’hypertension artérielle ? Vous connaissez donc les vertiges, le scintillement devant les yeux, la sensation de lourdeur dans la tête et les acouphènes. De nombreuses personnes sont à la recherche du médicament idéal pour soulager facilement ces symptômes. Il n’existe pas de médicament parfait, mais la Clonidine, sans promettre de miracles instantanés, est capable de maintenir la pression artérielle à un niveau approprié, sans problèmes évidents dans quelque direction que ce soit. Nous vous dévoilons ici les principales propriétés de cet antihypertenseur populaire, qui ne manquera pas d’aider vos vaisseaux sanguins à rester toniques.
Ici, vous pouvez non seulement lire la description du médicament, mais aussi l’acheter, et pas seulement pour le plaisir, mais au meilleur prix et sans ordonnance. Un confort maximal lors de la commande en ligne et une livraison rapide sont des bonus agréables supplémentaires.
Qu’est-ce que la Clonidine et quels sont ses effets sur l’organisme ?
Comme nous l’avons mentionné, la Clonidine est un agent antihypertenseur qui agit au niveau de la régulation neurohumorale du tonus vasculaire. L’utilisation prolongée de la Clonidine entraîne une réduction de l’hypertrophie myocardique et une amélioration de la fonction ventriculaire gauche. La Clonidine a un effet sédatif et analgésique. Grâce à son action centrale, elle peut éliminer les manifestations somato-végétatives du sevrage des opiacés et de l’alcool et diminuer la pression intraoculaire en réduisant la sécrétion et en améliorant l’écoulement de l’humeur aqueuse de l’œil. Le médicament commence à agir dans les 30 minutes suivant la prise, l’effet maximal est atteint après 1 à 2 heures et l’action dure 8 à 12 heures.
Indications pour l’utilisation de la Clonidine
Le médicament est utilisé pour traiter les conditions et phénomènes suivants :
- hypertension artérielle (y compris le traitement de la crise hypertensive) ;
- trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ;
- le sevrage de la toxicomanie ;
- perfusion spinale pour soulager la douleur.
Contre-indications
Les contre-indications sont les suivantes :
- hypersensibilité à la clonidine ou à d’autres composants du médicament ;
- hypotension artérielle ;
- athérosclérose marquée des vaisseaux cérébraux ;
- maladie occlusive des artères périphériques ;
- syndrome de faiblesse du nœud sinusal ;
- dépression ;
- choc cardiogénique ;
- hypotension artérielle ;
- modifications vasculaires cérébrales marquées ;
- grossesse ;
- allaitement.
Avant de commencer le traitement, consultez votre médecin et informez-le de toute condition médicale, de toute allergie et de tout médicament que vous prenez. Cela permettra d’assurer un traitement adéquat.
Effets secondaires
Des effets indésirables peuvent survenir lors de la prise de ce médicament, tels que :
- sécheresse de la bouche ;
- diminution de l’appétit ;
- des nausées ;
- vomissements ;
- constipation ;
- douleurs intestinales ;
- diminution de la sécrétion gastrique ;
- asthénie ;
- vertiges ;
- maux de tête ;
- acouphènes ;
- somnolence ;
- lenteur des réactions mentales et motrices ;
- anxiété ;
- nervosité ;
- dépression ;
- des rêves intenses ou des « cauchemars ».
Dans certains cas, une gynécomastie, des douleurs dans les glandes parotides et une rareté des sécrétions nasales peuvent survenir lors de l’utilisation de clonidine à haute dose.
En cas d’effets secondaires, consultez votre médecin.
Posologie et administration de la Clonidine
Les comprimés doivent être pris par voie orale avec beaucoup d’eau, en dehors des repas.
Consultez votre médecin avant de commencer le traitement. Des doses autres que celles recommandées ci-dessous peuvent être nécessaires.
Une dose initiale de 0,075 mg 2 à 3 fois par jour est généralement prescrite en cas d’hypertension. Si l’effet hypotenseur n’est pas suffisant, la dose unique est augmentée tous les 2 ou 3 jours de 0,0375 mg à 0,15-0,3 mg par dose 3 fois par jour.
Pendant le traitement à la Clonidine, la tension artérielle doit être surveillée régulièrement et la consommation d’alcool est strictement interdite.
L’arrêt brutal de Clonidine peut entraîner un syndrome de sevrage, c’est pourquoi la dose journalière doit être réduite progressivement avant l’arrêt du traitement.