Principe actif : Fluorométolone ophtalmique
Dosage : 5 ml
Prix : €26.59 – €159.56
Hier encore, vous jouiez au basket avec des amis et, soudain, vous vous êtes blessé à l’œil en plein match. Aujourd’hui, vous vous réveillez avec un œil douloureux et vous vous rendez immédiatement chez le médecin de garde. Si vous avez reçu la recommandation d’utiliser FML Forte pour votre traitement, vous vous demandez peut-être de quel type de médicament il s’agit. Dans notre article, nous allons aborder les principales questions relatives à l’utilisation de ce médicament.
Nous vous recommandons d’acheter FML Forte avantageusement et sans ordonnance dans notre pharmacie en ligne. Nous garantissons la livraison du médicament dans les plus brefs délais dans tout le pays et le prix vous surprendra agréablement.
Qu’est-ce que FML Forte et pourquoi est-il utilisé ?
FML Forte est un produit ophtalmique antiviral sous forme de gouttes oculaires qui soulage facilement l’irritation oculaire causée par un traumatisme ou une inflammation. Il est utilisé dans le traitement des maladies de la conjonctive, de la cornée et de la chambre antérieure de l’œil.
Indications pour l’utilisation de FML Forte
Il est indiqué en cas d’inflammation oculaire, qui peut être causée par : conjonctivite non purulente, conjonctivite allergique, inflammation de la cornée, blépharite (inflammation du bord des paupières), sclérite (inflammation des tissus profonds), rétinite (inflammation de la rétine), iritis (inflammation de l’iris), névrite optique, inflammation après un traumatisme oculaire et une intervention chirurgicale.
Contre-indications à l’utilisation
Comme tous les médicaments, le médicament présente certaines contre-indications d’utilisation, notamment : hypersensibilité au principe actif – fluorométolone et à d’autres composants du médicament, tuberculose, infections fongiques, infections bactériennes aiguës. Pendant la grossesse, le médicament ne doit être pris que sous surveillance médicale et seulement si le bénéfice pour la mère l’emporte sur les risques pour le fœtus. Ne pas prendre le médicament pendant l’allaitement.
Avant de commencer à utiliser ce médicament, informez votre médecin de vos éventuelles allergies et maladies connues et demandez-lui conseil sur la compatibilité des médicaments que vous prenez avec FML Forte.
Effets secondaires
Pendant l’utilisation de ce médicament, il peut y avoir une sensation de picotement ou de brûlure dans les yeux pendant 1 à 2 minutes et une vision floue temporaire. En cas d’effets indésirables graves – vertiges sévères, maux de tête, difficultés respiratoires, glaucome, atteinte du nerf oculaire, baisse de l’acuité visuelle, troubles du champ visuel, formation de cataractes, développement d’une infection secondaire, perforation du tissu oculaire réaction allergique accompagnée de douleurs, de démangeaisons et de gonflements – consultez immédiatement votre médecin.
Application et dosage de FML Forte
FML Forte est disponible sous forme de collyre et de pommade. Pour appliquer le collyre, il faut d’abord se laver soigneusement les mains. Agitez bien le flacon avant de l’utiliser. Pour éviter toute contamination, ne touchez pas l’extrémité du compte-gouttes et ne le laissez pas entrer en contact avec vos yeux ou toute autre surface.
Penchez la tête en arrière, regardez vers le haut et tirez sur votre paupière inférieure. Tenez le compte-gouttes directement au-dessus de l’œil et déposez une goutte dans l’œil. Regardez vers le bas et fermez doucement l’œil pendant 1 à 2 minutes. Placez un doigt dans le coin de l’œil, sur le côté du nez, et exercez une légère pression. Cela empêche le médicament de s’échapper. Essayez de ne pas cligner des yeux ou de vous frotter les yeux. Répétez ces étapes pour l’autre œil. Une goutte de ce médicament est généralement prescrite une fois par jour.
Le médecin décidera de la dose et du plan de traitement les mieux adaptés au patient.