Principe actif : Imipramine
Dosage : 25 mg, 50 mg, 75 mg
Prix : €27.86 – €243.32
Tofranil est un antidépresseur tricyclique qui a des effets antidépresseurs, antidiurétiques (pour l’incontinence urinaire nocturne) et anxiolytiques.
Achetez Tofranil et d’autres médicaments moins chers et plus pratiques dans notre pharmacie en ligne. La qualité garantie des médicaments, la livraison rapide, la possibilité d’acheter des médicaments sans ordonnance – c’est pourquoi nous avons déjà plus d’un million de clients satisfaits. Nous avons les prix les plus bas du pays !
Qu’est-ce que Tofranil ?
Tofranil est un antidépresseur tricyclique. Il est disponible en doses de 25 mg, 50 mg et 75 mg. La principale substance active, l’imipramine, a une action bloquante sur la M-choline centrale et périphérique, antispasmodique et légèrement antihistaminique.
Indications pour l’utilisation de Tofranil
Le traitement par ce médicament est indiqué en cas de dépression, d’incontinence urinaire, de préparation à la cystoscopie et à la cysto-urétrographie.
Posologie et administration
La posologie et la durée du traitement sont déterminées par le médecin, en fonction de la nature et de la gravité des symptômes. Pour obtenir un effet thérapeutique, le médicament est pris pendant au moins 2 à 4 semaines.
Dans la dépression : 25 mg, 1 à 3 fois par jour ; la dose peut être augmentée progressivement jusqu’à une dose quotidienne de 150 à 200 mg. La dose d’entretien standard est de 50 à 100 mg par jour.
Dans le trouble panique : le traitement doit commencer par la dose la plus faible, puis augmenter progressivement jusqu’à 75-100 mg par jour. La durée minimale du traitement est de 6 mois.
Incontinence urinaire chez l’enfant : les enfants de plus de 6 ans se voient prescrire une dose quotidienne de 25 mg pour un poids corporel de 20-25 kg, pour 25-35 kg une dose quotidienne de 25-50 mg, pour plus de 35 kg une dose quotidienne de 50-75 mg.
Contre-indications
Il est contre-indiqué en cas de :
- hypersensibilité ;
- d’insuffisance hépatique ou rénale ;
- d’ischémie ;
- tachycardie ;
- d’insuffisance cardiaque congestive ;
- prédisposition aux convulsions ;
- schizophrénie ;
- épilepsie ;
- grossesse et allaitement ;
- glaucome ;
- âge inférieur à six ans.
Effets secondaires
Effets secondaires possibles :
- maux de tête ;
- nausées ;
- vertiges ;
- tremblements ;
- convulsions ;
- hallucinations ;
- troubles du sommeil ;
- tachycardie ;
- arythmie ;
- leucocytose ou leucopénie ;
- constipation ;
- hépatite ;
- gynécomastie ;
- impuissance ;
- fièvre ;
- perte de cheveux.