Principe actif : Nifédipine
Dosage : 30 mg
Prix : €30.29 – €221.70
L’angine de poitrine est l’une des maladies les plus courantes, qui se manifeste par une douleur thoracique constrictive. Elle survient généralement lors d’un effort physique ou émotionnel.
Quel est le danger de l’angine de poitrine ? Cette affection comporte un risque élevé d’infarctus du myocarde. Procardia (dont le principe actif est la nifédipine) est un médicament utilisé pour traiter l’angine de poitrine. Il s’agit d’un inhibiteur calcique dont l’action vise à rétrécir les vaisseaux sanguins et à contracter les muscles cardiaques.
Nous vous conseillons d’acheter Procardia sur notre site au meilleur prix. Il vous suffit de remplir un simple formulaire de commande en ligne et vous recevrez votre médicament en vente libre dans toute la France.
Qu’est-ce que Procardia ?
Procardia est un inhibiteur calcique utilisé pour dilater le cœur et les autres artères (abaisser la pression artérielle et réduire la douleur) et pour stabiliser le rythme cardiaque.
Indications
Maladies et symptômes pour lesquels Procardia est prescrit :
- angine de poitrine chronique stable ;
- hypertension ;
- hypertension sévère pendant la grossesse ;
- hypertension du post-partum ;
- syndrome de Raynaud primaire et secondaire ;
- œdème pulmonaire de haute altitude ;
- hypertension pulmonaire ;
- calculs de l’uretère distal.
Dosage de Procardia
Posologie recommandée du médicament :
- angine de poitrine chronique stable – 10 mg deux fois par jour, dose quotidienne maximale de 180 mg ;
- hypertension – 30 ou 60 mg, dose journalière maximale de 120 mg ;
- hypertension pendant la grossesse ou la période postnatale – 10 mg, si nécessaire, 20 mg supplémentaires 20 minutes plus tard.
Particularités de la consommation du médicament
Le comprimé doit être pris entier, sans le croquer et avec de l’eau. Il est déconseillé de consommer des agrumes (y compris les jus) pendant le traitement. En cas d’oubli d’une dose, ne prenez pas deux doses en même temps ; sautez la prise et reprenez le programme de traitement.
Contre-indications
Procardia ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une hypersensibilité à la nifédipine, un infarctus du myocarde, un choc cardiogénique, une insuffisance cardiaque et rénale, une sténose aortique sévère, des urgences hypertensives, une ischémie.
Effets secondaires
Les effets secondaires les plus fréquents sont les vertiges, les maux de tête, les nausées, l’augmentation des gonflements, les bouffées de chaleur, les brûlures d’estomac. Rarement, des démangeaisons, de l’urticaire et des bronchospasmes se produisent.